champ display_footer = bool(true) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide" $hide_featured_image = bool(true)

 

Nous choisir pour révéler les talents

 

Véritable tremplin pour des milliers de personnes depuis sa création il y a plus de 35 ans, les entreprises de La Table de Cana révèlent le talent d’hommes et de femmes à travers la restauration partout en France.

Immersion dans les coulisses de neuf entreprises pas comme les autres !

"Il faut donner le meilleur de soi pour transmettre sa motivation et son savoir-faire. C’est une expérience enrichissante, un défi quotidien et une réussite commune. Chacun apporte sa contribution et fait avancer le projet."  Michel, encadrant

"D’abord, il faut établir une relation de confiance, être là, écouter, sans préjugé et dans le respect de l’autre. Peu à peu, nous pouvons les aider dans leurs difficultés : logement, accès aux soins, transports… Autant de problèmes à résoudre pour bien travailler et reprendre confiance."  Danielle, bénévole

 

Les ingrédients de notre réussite économique et sociale ?

L’écoute, l’entraide et la motivation de chacun. Au sein de chaque entité, salariés et bénévoles accompagnent nos bénéficiaires en insertion pour les former, sur une période de 2 ans, à une dizaine de métiers : commis de cuisine, serveur, chauffeur-livreur, préparateur de commandes, assistant commercial, etc., et lever les freins périphériques à leur embauche.

Un accompagnement individualisé pour lever les freins personnels et sociaux
+
Un encadrement technique pour un savoir-faire professionnel et un retour à emploi

Ils témoignent : leur réussite est notre plus belle récompense

Jamel, maintenant en CDI dans la restauration pour les écoles

« La Table de Cana m’a remis la tête à l’endroit, m’a conseillé pour mes problèmes de surendettement et m’a permis de reprendre mon métier correctement. Aujourd’hui, j’ai un CDI. C’est eux qui m’ont donné ma chance »

Katia, maintenant en CDI au service trésorerie d’une entreprise textile

« C’est parce que j’ai rencontré des personnes attentives à La Table de Cana que j’ai pu réussir un tel parcours : elles m’ont constamment soutenue, et parce qu’elles croyaient en moi, j’ai repris confiance en moi aussi. Dans les moments de grande détresse, elles ont été un booster extraordinaire. »

Sitti, maintenant aide maternelle

« La Table de Cana est l’endroit où j’ai trouvé un travail et donc des revenus mais aussi des personnes qui comprenaient mes problèmes. Cette expérience m’a permis de trouver un travail dans une école auquel je n’aurais jamais osé candidater à cause de mes difficultés linguistiques. »

Chantal, actuellement aide de cuisine chez Prestal

« Revenir dans le monde du travail, pour l’appréciation de soi, c’est mieux… Ce sont de nouvelles forces pour aller encore plus loin (…). Je me sens capable de continuer dans une entreprise ailleurs »