champ display_footer = bool(true) champ objet-vnit = NULL $objetInit = string(4) "vide" $hide_featured_image = bool(true)

UN PARCOURS INDIVIDUEL D'INSERTION (PII)

UN TREMPLIN VERS L'EMPLOI DURABLE ET STABLE

Au sein de chaque entité, un Chargé d’Insertion Professionnelle (CIP) met en place avec le salarié en insertion – mais aussi les encadrants professionnels et les structures en charge de l’accompagnement – un Parcours d’Insertion Individualisé (PII) dans le cadre d’un contrat de travail en CDD pouvant aller jusqu’à 2 ans.

Ce parcours de formation et d’accompagnement est structuré en 11 étapes autour des objectifs suivants :

INTEGRATION DANS LA STRUCTURE 

4 mois pour découvrir l’entreprise


Garante du succès du parcours en insertion, cette période de 4 mois comprend un premier temps de 14 jours de période d'essai, entièrement consacrée à la découverte de l'entreprise et du métier, et 3 mois et demi d'apprentissage de base dans les différents pôles de de notre laboratoire.

FORMATION CONTINUE

14 mois pour apprendre les bases d’un métier


Du 5ème au 18ème mois, nos équipes de professionnels permanents, formées pour encadrer efficacement les salariés, transmettent leur savoir-faire et leur savoir-être dans plus de 10 métiers porteurs : cuisine, pâtisserie, logistique, secrétariat, comptabilité…

Bienveillants, positifs, encourageants, ils sont aussi exigeants car la qualité demande précision et mobilisation ! Le taux d’encadrement est très élevé puisque, en moyenne, un encadrant technique est en charge de deux personnes en insertion.

PREPARATION A LA SORTIE

6 mois pour construire l’avenir


Cette étape ultime du programme de formation, démarre au 19ème mois et va jusqu'au terme du parcours. Les six derniers mois sont consacrés à la consolidation des acquis et à la formation du projet professionnel. Elle est agrémentée de passage en entreprise, chaque fois que possible, sous forme de période d'essai.