Le modèle d’insertion par les métiers de bouche de La Table de Cana s’accompagne de fortes exigences économiques et environnementales. C’est donc par essence que les membres du réseau La Table de Cana s’engagent pour le respect de la planète et de l’environnement.
Les traiteurs-restaurateurs du réseau produisent et servent leurs prestations en respectant l’environnement à travers une démarche visant le « zéro déchets », le « zéro plastique », la réduction de l’empreinte carbone. Des programmes spécifiques sont mis en œuvre par les membres du réseau afin de réduire la consommation des produits d’emballage, d’optimiser la gestion des produits dangereux et d’assurer la maintenance et la durée de vie des équipements.
Pour la livraison, les flottes de transport font l’objet d’investissement vers des véhicules « propres » (électriques ou à gaz) et de formation à l’écoconduite. Des partenariats sont développés avec les entreprises de livraison à vélos.
Pour inscrire leurs engagements dans une démarche qualité, les membres du réseau La Table de Cana visent tous le label EnVol ou son équivalant.
EnVol est un label environnemental créé par CCI France.