champ display_footer = bool(true) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide" $hide_featured_image = bool(true)

 

Notre identité

 

Dès 1985, nous avons fait le pari de l’Homme et de l’excellence… Notre réussite prouve que nous avons eu raison ! Nous sommes convaincus que chacun a des talents qu’il convient de faire éclore. Nous le prouvons chaque jour au sein de nos entreprises, véritables pépinières où les compétences, la dignité et la confiance en soi permettent à chacun de se réconcilier avec lui-même.

Nos convictions

Les entreprises du réseau ont toutes signé une charte qui place l'humain au centre de leur projet :

  1. La personne est au centre de notre projet : toute personne est unique et riche de valeurs, toute personne mérite respect et a sa place dans notre société.
  2. La solidarité va de pair avec la responsabilité et le travail en équipe : nous croyons à la performance collective plutôt qu'aux performances individuelles.
  3. Nous avons choisi de développer notre action de lutte contre l'exclusion, d'accès à l'emploi et de promotion de la personne dans un secteur marchand concurrentiel de l'économie.
  4. La recherche de la qualité et la rigueur économique sont indispensables : l'insertion est la finalité de notre projet mais l'activité économique est le moyen d'y parvenir.

Ce que nous voulons, c'est :

  • parier sur l’homme, ses talents et ses capacités de progrès, et choisir l’entreprise comme lieu privilégié d’insertion.
  • accompagner les personnes éloignées de l’emploi et leur donner accès à une formation pour qu’elles retrouvent leur place dans la société.
  • réconcilier la logique économique et la logique sociale, comme une « solution du futur » aux questions d’aujourd’hui

 

"La Table de Cana est une entreprise ouverte et riche de sa diversité. Ici, les fragilités de chacun sont acceptées et font la force de l’entreprise, qui développe dans son management la fierté d’appartenance, la solidarité et le bien-être." Sylvie, directrice d’une entreprise membre.

Une aventure collective

Salariés, encadrants, bénévoles, clients, mécènes, fournisseurs, institutions publiques : tous unis dans un projet solidaire qui donne du goût à l’engagement.

"Je travaille en équipe, avec des publics qui viennent apprendre le métier, et élaborer un projet, qu’il soit professionnel ou personnel. Je suis vraiment dans une relation de collaboration, de formation, de transmission et d’accompagnement." Mélanie, responsable commerciale d'une entreprise membre.

Le socle commun