Afin de renforcer la cohérence et l’identité de La Table de Cana, les membres du réseau ont défini un « Socle Commun » d’engagements autour de trois piliers : TALENTS, SAVEURS et ENVIRONNEMENT
L’insertion est la raison d’être du réseau, fondée sur la conviction que toute personne a droit à l’accès à un travail durable lui permettant une vie décente et autonome.
le modèle d’insertion par les métiers de bouche de La Table de Cana s’accompagne de fortes exigences économiques et environnementales. Les traiteurs-restaurateurs du réseau produisent et délivrent leurs prestations en respectant l’environnement à travers une démarche labellisée visant le « zéro déchets », le « zéro plastique », la réduction de l’empreinte carbone.
la cuisine de La Table de Cana est authentique, artisanale, inventive et raisonnée ; des recettes alliant tradition et modernité, faites à partir de produits faits maison, respectant les saisons et donnant la priorité au local et au frais.
Ces engagements se mesurent, selon une méthode commune, par des indicateurs répondant à une définition précise, incontestable et uniforme ainsi qu’à une méthode de mesure commune.
Cette démarche respecte l’autonomie des membres du réseau ; chacun étant libre de s’engager au-delà du Socle Commun.
Le Socle Commun est voulu et construit comme une « démarche qualité », permettant à chaque entreprise du réseau d’analyser ses résultats année après année et de se fixer des objectifs d’amélioration.