champ display_footer = bool(false) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide" $hide_featured_image = bool(false)

Nos convictions

Dès 1985, nous avons fait le pari de l’Homme et de l’excellence… Notre réussite prouve que nous avons eu raison ! Nous sommes convaincus que chacun a des talents qu’il convient de faire éclore. Nous le prouvons chaque jour au sein de nos entreprises, véritables pépinières où les compétences, la dignité et la confiance en soi permettent à chacun de se réconcilier avec lui-même.

Les entreprises du réseau ont toutes signé une charte qui place l'humain au centre de leur projet :

  1. La personne est au centre de notre projet : toute personne est unique et riche de valeurs, toute personne mérite respect et a sa place dans notre société.
  2. La solidarité va de pair avec la responsabilité et le travail en équipe : nous croyons à la performance collective plutôt qu'aux performances individuelles.
  3. Nous avons choisi de développer notre action de lutte contre l'exclusion, d'accès à l'emploi et de promotion de la personne dans un secteur marchand concurrentiel de l'économie.
  4. La recherche de la qualité et la rigueur économique sont indispensables : l'insertion est la finalité de notre projet mais l'activité économique est le moyen d'y parvenir.

Ce que nous voulons, c'est :

____________________________________________________________________________________________________________

Les membres du réseau La Table de Cana partagent les mêmes valeurs et les mêmes principes d’action que l’on peut regrouper autour de trois piliers :

  • REVELER LES TALENTS : L’insertion est la raison d’être du réseau, fondée sur la conviction que toute personne a droit à un travail durable lui permettant une vie décente et autonome.
  • PARTAGER LES SAVEURS : la cuisine de La Table de Cana est authentique, artisanale, inventive et raisonnée ; des recettes alliant tradition et modernité, faites à partir de produits faits maison, respectant les saisons et donnant la priorité au local et au frais.
  • RESPECTER L’ENVIRONNEMENT : le modèle d'insertion par les métiers de bouche de La Table de Cana s'accompagne de fortes exigences économiques et environnementales. Les traiteurs-restaurateurs du réseau produisent et délivrent leurs prestations en respectant l’environnement à travers une démarche labellisée visant le « zéro déchets », le « zéro plastique », la réduction de l’empreinte carbone.

Ces engagements se mesurent, selon une méthode commune, par des indicateurs répondant à une Le Socle Commun est voulu et construit comme une « démarche qualité », permettant à chaque entreprise du réseau d’analyser ses résultats année après année et de se fixer des objectifs d’amélioration.

Cette démarche respecte l’autonomie des membres du réseau ; chacun étant libre de s’engager au-delà du Socle Commun

________________________________________________________________________________________________________________

 

La Table de Cana en chiffres

10formations vers des métiers porteurs
350euros de commande = une journée d’insertion
65%de sorties positives (CDI, CDD, Formation)
260salariés en insertion par an
120 ETP en insertion chaque année